La société Co-Jamet a été crée en 1987. Après 14 années passées sur les bords de Seine à Villequier, à construire sa « marque de fabrique », elle s’installe en 2001 à Valliquerville proche d’Yvetot.

Un nouveau bâtiment abrite des espaces fonctionnels et modernes, lesquels donnent un bel aperçu de la qualité du métier d’agenceur qu’elle exerce.
 
Son fondateur, Dominique Jamet, a passé fin 2012 le relais à Marc Guigen, son proche collaborateur depuis 1989.
 
La croissance de l’entreprise dont l’effectif approche aujourd’hui les 30 collaborateurs nécessitait le recours à des outils de gestion.
Nous avons fait appel, dans les années qui suivirent notre installation, à Gilles Boillot qui équipait alors plusieurs PME de notre secteur.
Avec lui nous avons mis en place un ensemble d’équipements qui couvrent de manière homogène quasiment tous les besoins de gestion de l’entreprise.
Des devis au planning jusqu’à la paie et la comptabilité. Tout converge vers les tableaux de bord intégrant d’ailleurs le calcul des en-cours de production. Chaque affaire est ainsi surveillée dans son déroulement.
 
Depuis déjà quelques temps, nous nous sommes équipés de tablettes qui modifient de manière importante notre organisation dans le secteur de l’industrie. Désormais, sur les lieux d’intervention même, les documents portant sur la prévention et la sécurité sont établis. Tous les détails permettant d’établir un devis sont transmis de manière dématérialisée par l’opérateur sur place.
Celui-ci gère son temps et l’affecte par la voie d’une application installée sur sa tablette sur les différentes affaires où il intervient.
Puis le transmet au service comptable qui l’importe dans les affaires et dans le préparatoire de paie.
 
La gestion de l’atelier, des livraisons et du magasin recourent maintenant à de nouveaux outils nous permettant de gérer nos stocks et nos approvisionnements. Notre bureau d’étude s’équipe en parallèle de nouveaux logiciels améliorant la conception et le chainage avec les ateliers de fabrication.
 
Le choix d’une équipe autour de Monsieur Boillot à l’écoute de nos besoins et des évolutions techniques, nous permet une progression continue et sans heurts, une meilleur maitrise des coûts informatiques et une tranquillité liée à la fiabilité des informations produites. En effet, toutes convergent sur le service comptable qui, après contrôle, importe toutes les données de la production.
 
Après bien 20 ans de collaboration, Monsieur Boillot, en s’entourant de jeunes collaborateurs, se préoccupe de la pérennisation de notre organisation informatique et conforte ainsi notre confiance.
Retour en haut